Le Bichat

C’était une soirée de discussions, de questionnements. De celles où l’on se dit que l’on est perdu mais qu’en réalité rien ne l’est vraiment, perdu. On avait bu quelques verres au Zelda, petit bar dont je te reparlerai en détails bientôt, à deux pas duquel a ouvert il y a peu le Bichat. A presque 22h00, on commençait à avoir faim, ce qui nous faisait une bonne excuse pour migrer d’une adresse à l’autre. 

La première fois que j’ai entendu parler du Bichat, je me suis d’abord dit que cet endroit serait parfait pour un petit déj, un déjeuner, un brunch ou encore un goûter dans le quartier. Erreur, sans doute insinuée par l’habitude des horaires d’ouverture des petites cantines cosy de plus en plus nombreuses à Paris. Ce fut donc dans un endroit presque complet que nous prenions place pour un autre verre et un bol garni de riz, de crudités, de légumes de saison et d’un accompagnement au choix (végétarien, œuf, poisson ou poulet). Ce repas frais et sain tombait à pic.

La décoration du Bichat est simple et efficace. A gauche, sur un comptoir en mode épicerie où chacun s’affaire trônent de petites choses alléchantes. A droite, de hautes tables et des tabourets en bois clair parsèment l’espace. De gros lampions multicolores dégringolent du plafond et apportent une touche originale à l’ensemble. Au-dessus de nos têtes, une mezzanine avec coussins et tables basses offre une vue d’ensemble sur tout ce petit monde.

Ici, l’accueil de la famille est souriant et admirablement sympathique, et les prix sont tout doux, qui plus est pour des produits bio et faits maison, qualificatifs servant bien souvent d’excuses pour faire gonfler les additions. Compte 8 euros le bol, 5 euros pour un petit déjeuner, ou encore 2 euros 50 pour un verre de vin.

C’est sûr, voilà un endroit qui pourrait bien bousculer certains préjugés indétrônables de quelques esprits anti-capitale et rendre les amoureux de la ville encore plus amoureux d’elle.

LeBichat_3

Le Bichat. 11 rue Bichat, 75010 Paris. Métro Goncourt.
Ouvert tous les jours de 9h00 à 23h00.

2 commentaires sur “Le Bichat”

Laisser un commentaire