Le Lone Palm

Les rumeurs disent que ce sont les responsables du Tiki Lounge et de son style from Hawaii qui sont à l’origine de l’un des derniers nés de la scène cocktailesque parisienne. C’est rue Keller, déjà connue pour ses petites boutiques tendance, son souk, et quelques autres adresses sympathiques, que s’est installé le Lone Palm. Autant de raisons qui pourraient te réconcilier avec Bastille et ses environs.

Le nom seul de ce petit bar fait voyager en Floride (ou tout autre endroit chaleureux semé de palmiers). Ici, ton cœur se réchauffera, échappant mentalement à la grisaille tout en plongeant dans une époque aujourd’hui révolue. La déco n’y est pas pour rien, elle t’y transporte même totalement, insinuant l’impression que Don Draper va te rejoindre pour les vacances : revêtement mural, tableaux en 3D aux formes typiques, bois sombre et vert foncé, éclairage tamisé,…

Fidèle à mes habitudes, je repère les cocktails à base de gin. Le long drink éponyme du lieu est à tomber : gin Beefeater infusé à l’aneth, concombre et zeste de citron, sirop de basilic thaï, citron vert, Fentimans ginger beer. Idem pour le Clover Club : gin Beefeater, liqueur de sureau, framboises fraîches, sirop de vanille, citron vert et blanc d’œuf. La carte du Lone Palm est une succession de consonances américaines et de classiques comme le fameux pisco sour faisant saliver. D’autant plus qu’il te faudra débourser une dizaine d’euros par drink, ce qui est moins cher que la plupart de nos adresses fétiches… Le serveur, seul contre tous, et partout à la fois, nous impressionne par son efficacité et sa patience. Un sans faute.

Pour une date incognito, installés à l’une des deux tables éclairées de palmiers. Pour un apéro distingué entre potes accoudés aux bars muraux boisés. Pour un débrief entre cops, perchées sur de hauts tabourets autour du très beau bar. Avec du vinyle en fond sonore. Inutile de te dire que le Lone Palm est dorénavant dans notre top list.

LonePalmCollageLonePalm_3

Lone Palm. 21 rue Keller, 75011 Paris. Métro Voltaire / Bastille.
Ouvert tous les jours de 18h00 à 2h00.

Laisser un commentaire