Clint

PS : changement de propriétaire après la parution cet article.

Dans un quartier où les bonnes adresses se font encore rares, voilà un bel endroit, lumineux et spacieux. Une déco actuelle, aux accents scandinaves, des couleurs douces, de la clarté, du bois, des banquettes ornées de coussins, rendent ce Clint assez chaleureux et accueillant. Trois potes sont à l’origine de ce lieu mixte, entre restaurant, épicerie, et boutique de fringues.

On voulait aller bruncher sans avoir à prendre le métro ou le bus. Un petite balade à pied nous ouvrirait l’appétit. Cette récente adresse était donc toute trouvée. Il fallait néanmoins que nous arrivions tôt, car Clint ne déroge pas aux nouvelles règles parisiennes, comme celle de ne prendre aucune réservation. Pour les adeptes du brunch tardif et en bande dans mon genre, cela s’avère régulièrement problématique, lieu sympa et réservation exclue impliquant bien souvent brunch à 11h00… Bref, il est tôt, mais on a quand même faim. Et du coup, l’attente pour avoir une table est inexistante. Comme quoi, se lever et sortir avant midi le weekend peut parfois avoir du bon.

Ici, pas de formule brunch toute faite, tu choisis à la carte. On opte pour un café latte de la désormais célèbre brûlerie de Belleville (5 euros), un jus d’oranges pressées (5 euros), des œufs benedict (7 euros 50). Le tout complété par une pile de pancakes que nous aurons la présence d’esprit de partager (5 euros 50). Nos couteaux se battront un peu trop à mon goût avec les muffins sans doute grillés avec excès, mais l’ensemble est simple, frais et bon. Et le service est agréable. En semaine, reste à tester la formule déjeuner entrée + plat + dessert à 18 euros, qui semble honnête.

Pour conclure, Clint est un bel endroit où boire un café, bruncher ou déjeuner, confortablement installé au milieu des coussins. Tu pourras éventuellement y dîner ou y boire un verre en soirée. Et si l’envie shopping te prend, tu devrais pouvoir satisfaire quelques envies. A découvrir donc.

ClintCollage

Clint_3

Clint_8

Clint_1

Clint_9

Clint. 174 rue de la Roquette, 75011 Paris. Métro Philippe Auguste / Père Lachaise.
Ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à minuit, le samedi de 10h00 à minuit, le dimanche de 10h00 à 18h00. Fermé le lundi. Brunch tous les dimanches. Pas de réservation.

Laisser un commentaire