Le Roi de Pique

Certaines choses peuvent paraître plus que complexes à Paris.
Comme trouver un lieu chouette pour boire un verre, et pour les cas de folies les plus extrêmes, manger.
Avec une adresse centrale.
Qui ne soit pas pour autant systématiquement bondé.
Où il ne faut pas nécessairement réserver. Ou faire la queue pendant une heure.
Si tu erres entre République et Hôtel de Ville dans cette partie du Marais prouvant que Paris, parfois, est bien différente de la « grande » cité bruyante que peuvent dépeindre les allergiques de la vie citadine, tu trouveras le Roi de Pique, ou la solution à ces problèmes beaucoup trop fréquents.

Situé au coin des rues du Temple et Pastourelle, cerné de petites tables quand la température extérieure le permet, ce souverain t’accueillera chaleureusement, parfois même avec humour, dans un décor faisant à la fois penser à l’univers de Tati et à celui d’Alice au pays des merveilles, fait de bleu et de coins arrondis.
Il y a de l’espace et l’atmosphère est agréable. Le roi de Pique peut faire office d’endroit calme pour le demi du lundi, histoire de mieux commencer la semaine, ou de lieu plus effervescent pour l’apéro avec rillettes de sardine le jeudi (meilleures que les planchettes d’après L). La pinte est à 5 euros en happy hour, et la soupe du jour (qualifiée d’entrée mais pouvant très largement faire office de plat principal) à 9 euros. Par exemple.
En clair, un endroit bien cool, qui séduira les ennemis des lieux branchés du quartier. Les autres aussi. Indéniablement.

LeRoiDePique_4

*** PS : aaaaah les photos avec un Iphone 4 agonisant…

Le Roi de Pique.126 rue du Temple, 75003 Paris. Métro Arts et Métiers.
Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à minuit et le weekend de 9h00 à minuit. Happy hour de 18h00 à 21h00.

Laisser un commentaire