Soya

Voilà l’adresse d’un petit paradis pour végétariens. Et pour les autres. Ma première rencontre avec Soya remonte déjà à plusieurs années. A l’époque, je recherchais un brunch non loin de la coloc. Sa devanture discrète, ornée de grandes fenêtres derrière lesquelles trônent des bougies, est difficile à remarquer en arpentant cette rue tranquille. A l’intérieur, briques, bois et métal nous donnent presque l’impression de nous attabler au cœur d’un loft en plein Manhattan.

L’endroit n’est ni trop grand, ni trop petit, et il est possible de réserver, avantage de plus en plus rare et fortement appréciable. Ici, la plupart des plats sont bio et beaucoup sont sans gluten.

Le brunch se présente en buffet à volonté : salades, houmous, légumes croquants, desserts,… Pour 25 euros, les plus récalcitrants seront séduits et auront oublié le bacon sans ciller.

De retour au Soya il y a quelques jours pour un déjeuner, je fus encore plus séduite par la carte. Plusieurs formules sont proposées : 13 euros 50 pour un plat et une boisson chaude ; 15 euros pour un plat, un jus et une boisson chaude ; 16 euros pour une entrée, un plat et une boisson chaude ou un plat, un dessert et une boisson chaude ; 19 euros pour une entrée, un plat, une boisson chaude et un dessert ou un jus.

Jus de fruits frais à tomber (on aime le style de la paille mais force est de constater que le carton ne peut tenir le coup très longtemps…), velouté panais coco en entrée, puis mezzé pour C et lasagnes végétariennes pour moi. On se régale. La gourmandise nous poussera à commander un dessert alors que nous n’avons clairement plus faim. Arrive alors le crumble plus que généreux bien qu’un peu décevant (punition?). La peau des gros morceaux de fruits est très épaisse et rend la dégustation difficile. Néanmoins, cette note finale légèrement négative ne sera pas suffisante pour gâcher notre plaisir. Nous sortirons repues et ravies de cette nouvelle rencontre avec Soya.

Soya_1bis

Soya_2bis

Soya_3bis

Une belle adresse à retenir, sans aucun doute!

Soya. 20 rue de la pierre levée, 75011 Paris. Métro Goncourt.
Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 15h30 et de 19h00 à 23h00, le samedi de 11h00 à 23h00 et le dimanche de 11h00 à 16h30.

Laisser un commentaire