Le Gourbi Palace

Il n’y a pas si longtemps, on y mangeait du couscous. Et puis des trentenaires ont débarqué. Pour proposer quelque chose d’un peu différent, sans pour autant toucher à la convivialité.

LeGourbiPalaceCollage2

A l’entrée, quelques-un(e)s, à l’aisance et la gouaille des habitués, squattent le bar. On se faufile jusqu’à notre table, au milieu d’une déco chaleureuse genre récup dépareillée. Sauf qu’ici, on ne se la pète pas.

Commençons par le commencement : l’apéro. La liste des cocktails est alléchante et les prix tout doux (9 euros max) comparés aux prix pratiqués dans d’autres endroits (la faute à la mode de la mixologie). On trinque au Frozen Raspberry Daiquiri. Validé.

LeGourbiPalaceCollage1

A l’heure de la bouffe.

On se laisse tenter en entrée par le nougat de chèvre, accompagné d’un carpaccio de betteraves et de concombre mariné (présence des betteraves un peu trop prononcée à mon goût), le crumble d’escargots confits aux petits légumes et jus de viande, la poêlée de couteaux en persillade (un peu fades tous les deux), et le velouté de châtaignes et petits lardons grillés (apprécié par P). En plat, B suit les conseils du taulier et prend le boudin de Christian Parra aux deux pommes, P et moi optons pour les piquillos. Pour les autres, ce sera pavé de bœuf. Les plats sont assez joliment présentés, on mange de bon cœur sans pour autant être transportés. En dessert, délice à la mandarine, tarte tatin et ganache au chocolat sont honnêtes.

Côté prix moyens, les entrées sont entre 7 et 10 euros, les plats entre 15 et 21 euros, les desserts autour de 8 euros, ce qui nous paraît un peu surestimé. Les formules déjeuner semblent plus appropriées : 11 euros le plat, 13 euros la formule entrée/plat ou plat/dessert et 16 euros pour la complète.

LeGourbiPalacePlats

Bref, au Gourbi Palace, le service est joyeux, aimable et de bons conseils sur les vins pour lesquels ce fut un sans faute. On a aimé l’endroit mais le dîner ne nous a pas autant régalés qu’escompté au vu de la facture finale. Néanmoins, on reviendra sans hésiter pour y boire un verre de vin ou un cocktail au bar ou pour la cantine du midi.

Le Gourbi Palace. 48 rue Albert Thomas, 75010 Paris. Métro Jacques Bonsergent.
Ouvert pour le déjeuner du mardi au vendredi de 9h00 à 15h00 et pour le dîner du mercredi au samedi de 18h00 à 2h00.

2 commentaires sur “Le Gourbi Palace

Laisser un commentaire