FERMÉ (Snif) – La Conserverie

Nous avions pensé à la Conserverie pour un apéro du lundi soir. Premier jour de la semaine oblige, le lieu restera bien calme mais a le mérite d’être ouvert quand bien des bars restent porte close. Et puis on était là pour discuter, tranquillement. Poser nos fesses dans des canapés. Grignoter une petite planche et boire des cocktails. Bref, nous étions au bon endroit.

Cet ancien atelier de tissus du Sentier, orné de canapés en velours et de fauteuils dépareillés, a aujourd’hui des airs de boudoir parqueté aux murs d’un bleu sombre. Le lustre de bouteilles en verre est pour le moins original.

Les cocktails, dont les prix varient entre 11 et 14 euros quand même, sont de qualité. La planchette mixte également. Tu pourras aussi y déguster une bonne bière Demory ou un cola plutôt atypique pour celles et ceux que l’alcool rend totalement pompette.

 

Côté restauration, des bentos (sur place ou à emporter) sont proposés pour le déjeuner, du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30. Compte une douzaine d’euros le bento. Si tu as très faim, des petites entrées type soupe miso et des petits desserts type cookie seront là pour te rassasier. Simple, efficace et bon.

LaConserverie_6bis

Pour le dîner, du mardi au samedi, c’est Simone Tondo, du Roseval, qui prend le relais (une valeur sûre d’après de nombreux échos, je t’en dirai plus à l’occasion). Les plats sont alors plus élaborés, et plus chers, de fait. Point intéressant, tu pourras réserver directement sur le site internet.

Enfin, la Conserverie se réveille en fin de semaine avec des soirées à DJ sets notamment. Il paraît même que tu peux y organiser tes soirées… De bonnes excuses pour y refaire un tour.

La Conserverie. 37 rue du Sentier, 75002 Paris. Métro Grands Boulevards / Bonne Nouvelle.
Ouvert lundi et mardi de 12h30 à 15h00 et de 19h00 à minuit, du mercredi au vendredi de 12h30 à 15h00 et de 19h00 à 2h00 et le samedi de 20h00 à 2h00.

Un commentaire sur “FERMÉ (Snif) – La Conserverie

Laisser un commentaire