KB Cafeshop – Kooka Boora

On avait choisi le week-end du 15 août pour fêter les trente ans de J. Cette année, nous serions réunies pour un anniversaire trop souvent délaissé pour cause de vadrouilles estivales en tous genres.

Le programme du samedi soir fut vite bouclé. Et, en conséquence, celui du dimanche aussi : levées tard, visages un peu fatigués, gueules boisées, et donc brunch imposé. Sauf que. Pas simple de trouver un endroit sympa ouvert en pleine période de Paris désertique. Hyper compliqué même.

Depuis pas mal de temps déjà, un petit coffee shop me faisait de l’œil. Son seul nom, le Kooka Boora, me replongeait dans ces mois déjà lointains passés Down Under. Après contact facebookien sympathique, on me confirme que c’est ouvert, mais qu’il est impossible de réserver. Comptons sur la chance légendaire de A, qui le jour J, nous offre évidemment une table en terrasse.

 

Au moment tant attendu de commander (on avait les crocs), j’opte pour la formule brunch à 17 euros, composée :

* d’un jus frais fait à la demande pour lequel tu pourras choisir jusqu’à trois ingrédients,

* d’une boisson chaude comme par exemple un magnifique et délicieux latte, fait dans les règles de l’art,

* d’une part salée au choix (tarte, sandwich,…),

* de deux parts sucrées (cookie, brownie, scone, carrot cake,…).

C’est simple, bon et copieux. Ne t’attends donc pas à de la cuisine fine et élaborée mais la formule est efficace pour un lendemain de soirée, surtout si elle fut bien arrosée. Seul minuscule bémol : on aurait aimé avoir la possibilité de choisir deux parts salées et une part sucrée, aussi.

Si tu es du genre geek, fan de café, que tu as besoin de bosser ton rapport de stage dans un endroit paisible et cool ou si tu es freelance et que travailler chez toi te déprime, je te dirais que le KB Cafeshop est the place to be. avec WiFi. Un endroit à retenir aussi pour le petit déj’, le déj’, ou le goûter.

Cafés (ici, comme là-bas, on ne dit pas café au lait mais flat white), thés, chocolats et petits en-cas sont aussi à emporter si tu es trop pressé(e) pour t’installer à l’une des tables en bois clair.

[Instant culture] Le Kookaburra est oiseau qu’on trouve en Australie dont le chant est assez atypique puisqu’il rappelle un peu des cris de singe… Ou des rires sadiques.

KBCafeshopCollageKookaBoora_2

KB Cafeshop. 53 avenue Trudaine-62 rue des Martyrs, 75009 Paris. Métro Pigalle.
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, le samedi et le dimanche de 9h30 à 18h30.

Laisser un commentaire