Les Nuits Secrètes 2013

NuitsSerètes

Cette année encore, nous nous sommes régalés de ces Nuits Secrètes édition 2013. Fait rare et heureux, le soleil était même au rendez-vous du début à la fin de ce petit festival qu’on apprécie tant.

Deux parcours secrets (dont une négociation de dernière minute rondement menée dimanche…) nous ont permis de faire de belles découvertes avec Don Cavalli et ses sonorités blues rock américaines et Nico Martel, perché sur ses escarpins rouges. Ce dernier, accompagné du guitariste Gilles Coronado nous a offert un émouvant hommage à Barbara. Le jardin, toujours aussi accueillant, fut le lieu d’une rencontre londonienne, celle de Ghost Poet. Une écoute trop distante de Pan Aurora m’a néanmoins donné envie de creuser. A découvrir donc. La prestation de Breakbot, sans doute trop attendue, m’a au final un peu déçue. Celle de La Femme, sur la Grande Scène, aurait mérité un meilleur son (et peut-être un slip hé). Tout ceci ne nous a quand même pas empêché de profiter de ces morceaux qu’on écoute en boucle depuis un moment déjà.

DSC01600

DSC01451

DSC01429

DSC01499

DSC01346

DSC01378

DSC01479

DSC01335

De jolies « filles », des papillons qui virevoltent, une belle ambiance, des gens zens, de la bonne bouffe avec le food truck de Pauline & Valentine, De Pieper Mobiel, ou encore la légendaire friterie Chez Momo. Tout était réuni pour un festival au top.

DSC01614

DSC01392

Bref, je n’ai qu’une chose à dire : à l’année prochaine! Pour l’Aiguade, le grand parcours du dimanche, la Bonaventure,…
PS : Concernant les photos, be kind.

Laisser un commentaire