Le Café A

Encore une fois, je vais te parler terrasse. Certes, vu la météo actuelle, tu risques de ne pouvoir toutes les tester avant la fin de l’été (si tant est qu’il commence), mais, qui sait, peut-être que l’évocation fréquente du soleil le fera revenir.

Difficile d’imaginer une terrasse, ou plutôt un cocon à 30 secondes à peine de la Gare de l’Est. Et pourtant, intégré à la Maison de l’Architecture et presque totalement isolé de la circulation parisienne, tu trouveras le Café A et sa jolie cour parsemée de grands arbres offrant de petits coins d’ombre.

Si tu es chanceux, et combatif, tu pourras te détendre dans un hamac. Quelques lampions pour le côté bal de village. Il ne manque qu’une chose : le chant des cigales.

Note toutefois que si tu es adepte des talons aiguilles (je parle ici de celles qui les portent et non de ceux qui les matent), évite. Le sol est jonché de gros cailloux, peu pratique avec des échasses.

Le Café A, quand il fait beau, c’est un peu la province à Paris, pour boire un verre, manger une petite quiche ou prendre l’apéro avec une planche, classique. C’est simple, comme on aime. Et si la pluie se pointe, l’intérieur est un refuge. Essaie néanmoins d’anticiper, car une fois n’est pas coutume, il y a moins de places assises à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ici, il y a aussi des concerts et de nombreux évènements associés à la Maison de l’Architecture. D’ailleurs, pour le festival Take Me Out, jusqu’au 17 juin, tu pourras faire vibrer tes oreilles et découvrir des créateurs.
Alors fonce! Et profite.

DSC01319

Café A. 148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris. Métro Gare de l’Est.
Ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à minuit et le samedi de midi à minuit.

Un commentaire sur “Le Café A

  1. La maison de l’archi a d’ailleurs assez peu d’intérêt en fait et heureusement qu’il y a ce bar pour remonter un peu le niveau. Je ne saurais trop vous conseiller le pavillon de l’arsenal pour les projets de la métropole

Laisser un commentaire