Le 37m²

Dimanche. E fait un passage éclair à Paris et me réserve son dimanche soir. Objectif : lui faire découvrir une petite adresse, dans un quartier du genre à la rendre un peu nostalgique. Mais heureuse. Enfin…, on l’espère.

Après avoir essuyé plusieurs « Désolé, on est complet ! » et de plus nombreux « Fermé le dimanche » qu’escompté, je finis par tomber sur un article vantant la cuisine inventive et originale du 37m². Plusieurs clics et souvent les mêmes remarques : « du poulet frit pas gras », « une tarte mangue citron avec une pâte au thé vert à tomber par terre », « un mélange des genres qui fait voyager ». L’adresse, pas très loin de Pigalle (encore). Je pense déjà au regard émerveillé de notre californienne face au Sacré Cœur trônant fièrement, au loin, paré de lumière en haut de sa butte.

« Avez-vous une réservation ? ». Je l’avoue, il m’est arrivé de ressentir une fierté pathétique lorsque confrontée à la question fatidique je pouvais répondre un oui glorieux, observant victorieusement la petite table qui nous attendait sagement au milieu d’un lieu bondé. Je suis même capable de narguer les imprudents moins prévoyants que nous, le regard plein d’espoir à la vue de cette table isolée. Une vraie pétasse. Odieuse. Mais les soirées parisiennes sont cruelles, alors à la guerre comme à la guerre.

Bon, là, on est dimanche, il est 20h30. Traduction : la réservation s’avère bien inutile. Peu importe.

Au 37m², les p’tits gars de la maison sont accueillants, les prix raisonnables et les plats généreux. La formule entrée+plat+dessert à 25 euros est clairement incontournable. On découvre une cuisine fusion teintées d’Asie et de France. Je confirme : le frit n’est pas gras (mais comment font-ils bordel ?), c’est copieux sans être lourd et la tarte au citron permet de finir en beauté. Tout petit bémol, le délicieux magret en entrée saupoudré d’une savoureuse et étonnante concoction est difficile à manger armé uniquement de baguettes et d’une fourchette. La fourchette se sent seule. Bref, ramenez-lui son couteau (ce qui m’aurait permis d’être plus digne) ou ramenez-la à lui (et on se démerdera avec les baguettes).

***Update***

Le brunch à 25 euros est validé!

Le37m2Collage

Le 37m².

OPERA : 64 rue Sainte-Anne, 75002 Paris. Métro Quatre-Septembre.
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 21h00 et dimanche de 12h00 à 19h00 (service continu). Fermé les jours fériés.

SAINT-DENIS : 132 rue Saint-Denis, 75002 Paris. Métro Étienne Marcel / Réaumur-Sébastopol.

Un commentaire sur “Le 37m²

Laisser un commentaire