FERMÉ (Snif) La Grappe

Tu as déjà pu constater que question rive gauche, je ne suis pas calée. Les puristes pourraient insulter le titre même de ce blog. Mais comme je le précise depuis le début, la vingt-huitaine parisienne, c’était pas terrible comme nom. Alors, la vingt-huitaine rive droitière, encore moins.  Hé.

Si je ne vais pas rive gauche pour boire et manger, ce n’est pas spécialement par manque d’envie ou d’attrait, c’est plutôt que la liste des choses que j’aime et que je veux tester dans mon quart nord-est est encore longue. Ce point ajouté à ma flemme de faire deux changements de métro… Tu as tout compris.

Une fois n’est pas coutume, M, m’entendant « médire » sur Saint Mich’, sa fontaine et ses casseurs d’assiettes, me parla de la grappe. Pour l’anniversaire de L, nous avons donc fait confiance à M, et avons traversé la Seine, à pied, par un froid polaire, ce qui, au final, est toujours mieux qu’une correspondance de merde (ou même pas) à Châtelet.

Bon vin, bonne charcut’, pizza à la truffe, vrai Rossini (avec la truffe donc)… Première rencontre avec la truffe, quoi. On s’embourgeoise, bordel. Mais on se dit que vieillir peut bien avoir un petit avantage. Pour une fois. La rencontre avec le mi-cuit au chocolat, elle, avait déjà eu lieu, ailleurs.

Au moment du départ, l’équipe au complet et souriante est réunie derrière le bar. On discute, on remercie. On a aimé, vraiment. Et on reviendra, même si pour cela il faut aller de l’autre côté du fleuve. On apprend qu’eux aussi étaient du bon côté (haha), avant. Aux p’tites indécises. Et qu’ils y ont laissé leur recette de mi-cuit. Tout s’explique. Drôle de coïncidence.

Bref, si un jour, vous êtes perdus au milieu des touristes dans le coin, mais que vous voulez manger pour un vrai bon rapport qualité prix, ne doutez plus. La Grappe est the place to be. Definitely.

La grappe. 6 rue du petit pont, 75005 Paris. Métro Saint-Michel.
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et le samedi pour le dîner.

2 commentaires sur “FERMÉ (Snif) La Grappe

  1. allez à la graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaappe! c'est trop booooooooooooooooooooooooooooooon.. goutez le madiran… un délice! et les pâtes aux truffes aussi!

Laisser un commentaire