Mon Oncle Le Vigneron

Si vous cherchez un petit coin sympa où vous rassasier dans le 19ème arrondissement, sachez qu’il existe un endroit agréable, où l’on se sent presque chez mémé, à la campagne. Le feu de cheminée en moins. Faut pas déconner, on est à Paris. Pas chez mémé, donc, en vrai.

Sur ce lieu, je pourrais écrire « un retour au vrai enfin possible » ou un truc du genre. Mais, franchement, entre nous, les expressions toutes faites à la con, pas de ça de chez nous, quoique …

Je dirais donc que le maître des lieux, basque, est un personnage atypique, au look de touriste allemand et de prime abord un peu rustre, mais au final assez sympathique. Son truc, c’est le « made in France », plus que jamais d’actualité, hé. Il nous apprend qu’au départ, Mon Oncle Le Vigneron était une épicerie fine, avec produits du terroir et vins bio. L’épicerie est toujours là, mais on peut désormais venir s’y attabler.

Sur les conseils de L, nous étions donc une petite dizaine à tester le concept : un plat unique pour tout le monde (une vingtaine de couverts au total). Pour l’entrée, fromage de chèvre frais à tomber par terre, planches de charcuterie et rillettes bien de chez nous. Si, pour le dessert, le chef vous propose le fondant chocolat framboise, un conseil, ne vous posez pas trop de questions…

Bref, chez Mon Oncle Le Vigneron, on mange bien, on boit bien, et, compte tenu du nombre de bouteilles vides à la fin du repas, on ne finit même pas fauché. Une adresse à retenir, et si elle vous tente, n’oubliez pas de réserver!

Mon Oncle Le Vigneron. 2 rue Pradier, 75019 Paris. Métro Pyrénées.
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 20h00 à 23h00.
Résa indispensable.

Laisser un commentaire