La Fontaine de Belleville

Le lieu :
Véritable bistrot de quartier, la Fontaine de Belleville fait partie de ces endroits qui font que Paris est Paris. Peu de places assises à l’intérieur mais accoudé.e au comptoir, c’est presque encore mieux pour le sandwich et le café de la pause déjeuner, qu’elle soit furtive ou non. Petite terrasse agréable donnant sur une placette de village capitalesque. Miroirs et zinc vintage, chaises typiques, … La déco d’antan fait son effet, et charme touristes de passage et habitants du quartier. Quand le soleil est là, l’espace est empli de lumière grâce aux grandes baies vitrées. Une adresse qu’on adore.

L’ambiance :
Détendue. Service plutôt attentionné malgré l’affluence continue. Atmosphère musicale le samedi grâce à une programmation de concerts de jazz.

Dans l’assiette et dans les verres :
C’est bon et copieux. On y mange des classiques : croque-monsieur, œufs à la coque et mouillettes ou œufs mayo, brioche perdue, mythique jambon beurre avec du bon Prince de Paris, … Cette fontaine est la petite sœur de la Brûlerie de Belleville, on y boit du très bon café donc (et du chocolat aussi). Les bières (locales) sont également de qualité. Bref, ici, on s’attable du petit déjeuner à l’apéro en passant par le brunch le week-end, et c’est toujours un plaisir !

Avec qui ?
Une date, tes BFF, en famille. Ou bien avec tes potes étrangers en visite à Paris.

La Fontaine de Belleville.
31-33 rue Juliette Dodu, 75010 Paris.
Métro : Colonel Fabien.
Ouvert tous les jours de 8h00 à 22h00.
Comptez une vingtaine d’euros pour le brunch, une dizaine d’euros pour un croque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.