Le Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge

La Machine du Moulin Rouge, pour beaucoup, c’est un dancefloor. Pour les moins jeunes (mais pas si vieux que ça quand même), c’est d’ailleurs un dancefloor avec un autre nom. A présent, c’est aussi en partie un havre de paix insoupçonné voire insoupçonnable. Après quelques mois de travaux, la célèbre machine a récemment ouvert son Bar à Bulles, en mode coffice le jour, bar à cocktails le soir. Du mobilier dépareillé et vintage, de la couleur et une forêt d’abat-jour caractérisent ce nouveau lieu chaleureux. Mais le clou du spectacle, que l’on aperçoit de l’autre côté de la baie vitrée grande ouverte sur l’été, c’est la terrasse, protégée du brouhaha du boulevard de Clichy et parsemée de quelques parasols, de petites tables éparpillées, où l’on peut jouir d’un calme absolu.

Au programme de ce Bar à Bulles, expos, cocktails et tapas à l’heure de l’apéro ou encore pause déjeuner. Et le weekend, c’est brunch, avec boisson chaude et jus de fruits à volonté, pancakes, puis quatre étapes pour lesquelles deux choix sont proposés : une salade, une ardoise, un plat et un dessert. Les produits sont frais, le brunch copieux. Le plat aurait probablement mérité une cuisson mieux adaptée, mais les salades, servies dans des bocaux, sont très bien assaisonnées et originales. Au global, nous passons un agréable moment. Et le service est adorable.

Un conseil, profite de ce petit coin de paradis avant la fin de l’été. Mais pas de panique, car l’automne revenu, tu auras bien assez de place à l’intérieur pour profiter de la sérénité du lieu, pourquoi pas en préchauffe de ta soirée à la Machine?

LeBarABulles_1LeBarABulles_Collage1LeBarABulles_2LeBarABulles_Collage2LeBarABulles_3LeBarABulles_Collage3

Le Bar à Bulles de la Machine du Moulin Rouge. 90 boulevard de Clichy, 75018 Paris.
Métro Blanche.
Ouvert du mercredi au samedi de midi à minuit et le dimanche de midi à 22h00.
Tapas : 5-8 euros.
Formules déjeuner : entrée+plat ou plat+dessert à 17 euros, entrée+plat+dessert à 20 euros (entrées : 7 euros / plat : 13 euros / dessert : 5 euros).
Brunch : 26 euros (réservation uniquement possible pour le brunch ici).

Laisser un commentaire