La Belle Équipe

♥♥♥

On l’a longtemps appelé « Les Parisiennes », ce bistrot situé au croisement des rues Faidherbe et Charonne. Une histoire de devanture, un truc comme ça… Avant ça, on ne sait plus. A présent, tout est clair. La Belle Équipe, puisque c’est son nom, fait dorénavant partie de notre liste d’adresses bistrotesques.

La décoration du lieu est réussie, elle reprend les codes classiques des bistrots parisiens agrémentés de touches de modernité savamment distillées. C’est spacieux et aéré. On y est bien accueilli. Les jours où le soleil nous fait don de sa présence, il va jusqu’à inonder l’intérieur via les grandes baies vitrées qui le laissent faire sans broncher.

La Belle Équipe respecte les règles : carte de bistrot classique et efficace, choix au bar assez éclectique, brunch le weekend. Nous, on y va surtout pour le déjeuner. Crois-moi, on a écumé presque tous les restos du quartier pour nos pauses du midi, et je dois dire qu’il est assez difficile de trouver meilleur deal que celui de la Belle Équipe dans le coin (avant, il y avait chez Odile, mais ça, c’était avant, et c’est triste). Le plat du jour est à 9 euros 50. Et c’est très bon. Toujours. A la carte, les prix sont véritablement honnêtes : compte autour de 12 euros pour un burger végétarien, environ 14 euros pour le tartare de bœuf. Bref, le rapport qualité/prix est presque imbattable!

Dernier point, non négligeable, la grande terrasse est chauffée en hiver, ce qui n’est pas pour déplaire, surtout aux fumeurs (à défaut de convenir aux écolos, hé). Bon, soyons honnêtes, on préférera néanmoins celles du Pure Café ou du Sawan juste à côté, plus à l’abri du bruit de la circulation dense à ce croisement. Ceci dit, ce détail ne nous empêchera jamais de nous y attabler régulièrement, avec plaisir.

LaBelleEquipeCollage

La Belle Équipe. 92 rue de Charonne, 75011 Paris. Métro Charonne.
Ouvert tous les jours de 8h00 à 2h00.

Laisser un commentaire