Sésame

* Je t’en avais parlé il y a longtemps. Ailleurs. Mais tu n’étais sûrement pas encore là. *

Si, comme moi, tu aimes rêvasser dans les bars et restos de la capitale, tu conviendras que l’on y trouve parfois des lieux où l’on se sent l’âme au repos. De ces endroits où l’on prend un malin plaisir à regarder tomber la pluie bien au chaud derrière de grandes fenêtres.

Au Sésame, les murs sont colorés et parsemés de photos, le mobilier allie joliment bois et métal, chaque ligne du tableau noir donne l’eau à la bouche et le bar attire les coudes. Ici, même le ronronnement de la machine à smoothie a un côté mélodieux. Bref, se poser au Sésame, c’est au moins aussi bon que les petites graines du même nom saupoudrant une salade saumon-avocat au balsamique.

Tu tomberas sûrement amoureux(se) de cet endroit pour sa vue sur le Canal Saint-Martin, le brunch du samedi et les produits bio. Et tu y retourneras pour la terrasse en été, l’atmosphère des lieux, et la gentillesse des personnes qui s’y affairent. Dommage qu’ils ne prennent pas les réservations. L’endroit est petit, il y a donc peu de tables, même si c’est aussi ce qui fait son charme. Donc si vous êtes nombreux, pensez à arriver plutôt en début de service (11h30). Ou soyez patients.

Le brunch, servi les samedis, dimanches et jours fériés, est copieux. Pour 22 euros, tu te délecteras d’une boisson chaude, de généreux morceaux de très bon pain, de confitures maison et originales, d’un œuf à la coque, d’un smoothie, d’un bagel au choix et d’un dessert.

Tu peux aussi venir pour (salive) :
* le petit déj’ jusqu’à 11h30 : Road Runner à 5,50 euros et Droopy à 10,50 euros,
* le déj’ en semaine de 11h30 à 15h30 (entre 10,50 et 13,50 euros),
* le goûter : Tom à 9 euros et Jerry à 5 euros,
* tes mômes jusqu’à l’âge de 7 ans : une formule kiddo est proposée à 7 euros.

LeSésameCollageEnfin, un tas de bonnes choses à boire et à manger sont à la carte. Des prix doux pour se régaler dans un endroit adorable, que demander de plus? Paris n’est pas si stressante, au fond. Il suffit de savoir où aller.

Sésame. 51 quai de Valmy, 75010 Paris. Métro République / Goncourt.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à minuit, le samedi et le dimanche de 10h00 à minuit.

Laisser un commentaire