Mon Coeur Belleville

*** LE O’ PARIS SE NOMME DÉSORMAIS MON CŒUR BELLEVILLE (PAS ENCORE TESTÉ PAR LTP, MAIS ÇA NE SAURAIT TARDER). ***

Il n’y a pas si longtemps, ça sentait bon l’été indien. Les pessimistes diront qu’il n’y a plus d’espoir, et que leur parler de terrasse pourrait les mener au bord du suicide. Je prends le risque, en espérant que ce mois de septembre nous réserve encore quelques surprises soleillesques.

Seulement voilà, ces derniers temps, tu es lassé(e) de devoir faire la queue pour kiffer la life et le sun avec tes Ray-Ban, et ce, malgré le fait que tu quittes à 18h ton bureau (qui accessoirement se trouve à 5 minutes de l’endroit où tu souhaites poser tes coudes). Tu ne ressens pas spécialement le besoin de danser dans un endroit bondé. Et tu préfères manger un vrai repas que t’empiffrer de tapas ou de pizzas à 35 euros pièce.

Deux solutions :
1. Tu n’es pas drôle (ce dont je doute cher lecteur).
2. Tu kiffes le Rosa Bonheur et autre Wanderlust, mais parfois, tu rêves juste de souffler un peu.

Dans les deux cas, tu te dis malgré tout que le combo ***terrasse + bouffe + vue + sympathie + absence du couple barrières/physio*** est une utopie dans notre chère capitale. Faux. Il y a Mon Cœur Belleville, qui te propose un panorama allant au moins de la tour Eiffel à la tour Montparnasse, surplombant le parc de Belleville. Olivier et sa bande t’y accueillent pressés, souvent, mais avec le sourire, toujours. Olivier, c’est le mec à la djellaba légendaire qui te tape sur l’épaule. Un ancien de la place Sainte-Marthe… Si la grande terrasse de l’ancienne Mer A Boire et de l’ancien O’Paris est déjà prise d’assaut par les chanceux qui arrêtent de bosser à 17h, tu pourras toujours commander une bière et la boire en observant la vue. Et patienter un peu. Mieux vaut ça que faire la queue sans binouse, non? Au pire, tes fesses pourront se détendre dans le parc.

Enfin, s’il se met à pleuvoir (ou s’il pleut déjà), pas de panique, l’intérieur est assez grand pour accueillir toute la terrasse (et plus). Et si tu veux manger, c’est bon, et pas cher.

Crois-moi, au soleil ou sous la pluie, toi aussi t’aimeras Mon Cœur Belleville.

Update : brunch validé.

OParis_3

Mon Cœur Belleville. 1 rue des Envierges, 75020 Paris. Métro Pyrénées.
Ouvert du lundi au mercredi de 10h30 à 2h00 et du jeudi au dimanche de 10h00 à 2h00.
Accepte les résas sauf en terrasse.

1 commentaire sur “Mon Coeur Belleville”

  1. Salut à toi jeune trentenaire parisien recherchant une « ***terrasse + bouffe + vue + sympathie + absence du couple barrières/physio*** » :D
    J’ai adoré cette expression, elle m’a bien marqué !
    A bientôt

Laisser un commentaire