Les Grands Voisins

Le lieu :
Multiple, étonnant, coloré, investi, engagé.
Depuis fin 2015, Les Grands Voisins évoluent sans cesse. Dans les bâtiments anciennement occupés par une maternité, des transformations s’opèrent car ce lieu est au cœur d’un chantier d’envergure.
Contrairement à la plupart des adresses référencées sur LTP, ce projet, dont la coordination est faite pas Aurore, Yes We Camp et Plateau Urbain, comprend bien plus qu’un endroit où manger un morceau ou boire une pinte. C’est avant tout un centre d’hébergement où vivent plusieurs centaines de personnes en situation de précarité. C’est aussi une ressourcerie, une conciergerie solidaire, une boulangerie, des artisans, une librairie, une terrasse, et une multitude d’autres choses ! Côté animations et activités : projections, concerts, séances de yoga, …
Bref, il se passe ici tant de choses que ce serait trop long de toutes les énumérer, donc un conseil, n’hésite pas à consulter le programme.

L’ambiance :
Place de village conviviale avec pour mots d’ordre : solidarité, entraide, insertion, accueil. Tout ici est fait pour qu’associations, entrepreneurs, créateurs, résidents, artisans, bénévoles, habitants du quartier ou encore personnes de passage puissent se retrouver, échanger et ainsi participer, de près ou de loin, à l’effervescence et à l’engagement de ce lieu étonnant.

Dans l’assiette et dans les verres :
Au printemps 2018 ouvriront de nouveaux espaces pour se restaurer en complément de La Lingerie, bar resto emblématique de ce village urbain à la programmation culturelle et musicale éclectique. À prévoir : petite restauration, spécialités orientales, produits frais et de saison, cafés suspendus.

Avec qui ?
Amis, famille, jeunes, vieux, kids de tous les âges. En clair, voilà un lieu pour tout le monde. Et puisque le projet des Grands Voisins est prévu pour durer jusqu’en 2020, il y a encore un tas de belles rencontres et de chouettes découvertes à y faire !

Les Grands Voisins (ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul).
82 avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris.
Métro : Denfert-Rochereau / Port Royal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.