Il y a des endroits qu’on adore et que l’on trouve encore trop rares à Paris. La Flèche d’Or, par exemple, en faisait partie. Mais il semble que la capitale (et les décideurs politiques) commence à prendre conscience du potentiel énorme de la petite ceinture, et notamment des gares qui la jalonnent.
Dans un quartier effervescent, au niveau de la Porte de Clignancourt, plus célèbre pour les puces toutes proches que pour ses adresses branchouilles, a ouvert il y a peu dans l’ancienne gare d’Ornano la Recyclerie. De l’espace, une terrasse ne manquant pas d’originalité d’un côté des rails, un jardin de l’autre, à boire et à manger pour pas cher, voilà une liste non exhaustive des atouts de ce nouvel endroit aux actions et activités multiples.
Encore en phase de développement, on peut déjà y prendre l’apéro, manger des snacks, et assister à toutes sortes d’événements (vide-dressings, présentations de projets divers et variés,…). Comme son nom l’indique, l’endroit sera également dédié au recyclage. On pourra notamment venir y réparer ou faire réparer nos vieilles bricoles. Un projet de ferme urbaine est également en cours. Bientôt, la cuisine sera installée et un brunch sera proposé les weekends. La Recyclerie deviendra alors, à n’en pas douter, la cantine du quartier, mais aussi un incroyable lieu de rencontres, pour petits et grands.
On a hâte d’y revenir, encore et encore.
La Recyclerie. 83 boulevard Ornano, 75018 Paris. Métro Porte de Clignancourt.
Ouvert tous les jours de midi à minuit.
Un endroit sympa à visiter…
Toujours pas allée, mais plus ça va, plus ça titille… ;)
Très joli site au passage !
Fonce!
Et merci pour le compliment :).