Le Tagada Bar

Tu préfères sillonner les petites rues pavées et vallonnées aux grandes avenues, et éviter les flots de touristes armés de leurs sandales-chaussettes? Mais voilà, tu habites Paris. Touristes ou pas, envahissants ou discrets, au fond, peu importe. Car même dans le quartier des Abbesses tout proche de Montmartre et de sa célèbre basilique, il existe des petites bulles de bonheur, dans ce Paris semblable à celui des films américains… so cliché. Ou pas.

Rue des Trois Frères, on se souvient de ce bar minuscule, aujourd’hui en ruines après un incendie, marquant de fait la fin des hordes de petits malins dans notre genre. C’est que nous étions nombreux à avoir flairé le filon des pintes de mojitos aux doses de rhum hallucinantes pour seulement 4 euros. C’était le bon temps, comme on dit. Et puis, à deux pas de là, on a trouvé mieux. Notre moral est revenu au beau fixe grâce au Tagada Bar : un service adorable, des cocktails aux fruits frais, un lieu comme on les aime à Paris. Pour l’apéro entre potes, commandez une petite planche. Voilà. La vie est belle.

Avec un peu de chance, tu te retrouveras alors, comme J nous attendant patiemment, à côté de touristes, voire de parisiens sympathiques. Si si. Comme quoi, tout arrive. Tu auras même peut-être droit à des fraises tagada en lieu et place du traditionnel petit pot de cacahuètes.

Enfin, si ta faim est grande et que tu as décidé de réduire ta consommation de planches mixtes, il te suffira de traverser la rue pour que La Famille te serve de bons petits plats et autres cocktails atypiques. D’ailleurs, crois-moi, je t’en parlerai très bientôt.

Le Tagada Bar. 40 rue des Trois Frères, 75018 Paris. Métro Abbesses.
Ouvert tous les jours de 18h00 à 2h00.

Laisser un commentaire