On a dit oui à La Ruche Qui Dit Oui!

En lisant Rue 89 il y a quelques jours, je suis tombée sur cet article.

Avec les colocs, on ne va plus (pas) au marché, qui pourtant est à côté. Parce qu’on est de grosses feignasses, on le sait, et on assume. Les légumes du Franprix font souvent plus pitié qu’envie. Quant à ceux du Monop’, pour le même prix, on préfère acheter une bouteille de Ruinart. On a bien essayé les AMAP, mais se retrouver avec 4 kilos de navets et du chou rouge ne nous a pas fait rêver très longtemps. Séduits par le concept de La Ruche Qui Dit Oui, nous avons donc passé notre première commande. Ce samedi, c’était jour de livraison dans notre ruche, qui en l’occurrence est le Comptoir Général. Évidemment, je n’étais pas la seule à avoir lu Rue89, ce qui a fait augmenter le nombre de petites abeilles. Après vous être inscrit, vous vous retrouvez donc dans une sorte de communauté, un genre de Facebook où ça parle bouffe. En gros.

Une fois sur place, caddie en main, c’est dégustation gratuite de pétillant et rencontre avec les producteurs. Le principe est simple : vous passez devant chacun des petits comptoirs improvisés et retirez les produits que vous avez commandés. Fruits, légumes, confitures, vin, viande,… Le choix est vaste.

Verdict : des prix tout à fait raisonnables, des produits souvent bio, des gens sympas, pas d’intermédiaires, moins de pollution car les produits viennent pour la majeure partie de la région, et une balade sur le canal Saint-Martin en prime. Les médisants pourront nous traiter de bobo. En attendant, au 21JPT, désormais, on mangera plus sainement.

3 commentaires sur “On a dit oui à La Ruche Qui Dit Oui!”

  1. Bonjour,

    Je voudrais vous faire découvrir une nouvelle façon poétique et originale d’acheter son huile d’olive, tout en s’assurant de sa qualité et en favorisant les circuits courts de consommation alimentaire… Avec olivomio, adoptez un olivier des Pouilles (sud de l’Italie) et recevez sa production d’huile d’olive bio sans intermédiaire…
    Pour en savoir plus : http://www.olivomio.fr

    Très cordialement,

Laisser un commentaire