Carnets de voyage : ‘T KasteelHof (Cassel) et Louvre Lens

Voilà une bien belle adresse du Nord à ne pas rater sur le Mont Cassel : ‘T KasteelHof. Un estaminet comme on en fait presque plus, où tu pourras découvrir les spécialités du coin. Un exemple, comme ça, au hasard : une bonne bière, accompagnée d’une carbonade flamande ou d’un welsh, peu diététique mais un vrai moment de plaisir culinaire. Les plus courageux tenteront le Potjevleesch…

L’endroit, dont la déco suffira à mon sens à convaincre les moins enthousiastes, est de plus en plus connu (pense à réserver), il a néanmoins su garder un certain charme des estaminets d’autrefois.

Enfin, sache qu’une épicerie se situe au rez-de-chaussée si tu veux ramener des produits plus ou moins typiques.

Des années après une première découverte, nous y retournions avant d’entamer une visite du Louvre Lens (à environ 1h de Cassel en voiture). Mon conseil : préfère les expos temporaires et la découverte du bâtiment à la galerie principale et n’hésite pas à utiliser le génial guide multimédia mobile (sans supplément, pourquoi s’en priver?). A noter tout de même : entrée gratuite jusqu’au 3 décembre 2013 pour la Grande Galerie et le Pavillon de Verre, expos temporaires entre 8 et 9 euros.

Alors, à l’occasion…

CasselCollage_1

 ‘T KasteelHof. 8 rue Saint-Nicolas, 59670 Cassel.

Laisser un commentaire