Et toi, tu fais quoi pour Nouvel An?

Et voilà. Une année de plus avec sapin, foie gras, cadeaux et famille. Certains préparent déjà leur liste de bonnes résolutions, la première étant de faire du sport au moins jusqu’au 15 février. D’autres traînent sur Ebay ou Le Bon Coin dans l’espoir de refourguer le présent raté de tata Jeanine. Et pour les moins prévoyants, c’est aussi le début du deuxième marathon des fêtes. Car chaque année, arrive la question fatidique : Et toi, tu fais quoi pour Nouvel An ? Comme si, le soir du 31 décembre devait être LA soirée de l’année. Chez des potes, dans des lieux plus ou moins sélectes, les possibilités sont nombreuses, mais pas forcément liées à des idées lumineuses…

Résultat, on se retrouve parfois dans des situations qui finissent par nous faire rêver d’un bol de pâtes trop cuites, sans sauce, devant Pernaut et Drucker qui font tourner leur serviette dans une émission de Sébastien. Comme ce réveillon 2000, indigne d’un nouveau millénaire, passé dans une voiture à écouter Fun Radio (ah, l’adolescence…). Ou plus récemment, cette soirée à la coloc’, durant laquelle, à partir d’une certaine heure, retrouver ne serait-ce qu’une vague connaissance parmi les personnes qui bougeaient leur booty sur le dancefloor de notre salon relevait du défi (ah, le taux d’incruste un soir de 31 décembre…). Mais la médaille d’or de mes soirées loose revient sans conteste à mon réveillon 2011. A minuit, par -10°, on cherchait encore l’adresse d’un pote de pote de pote, en faisant péter les bouchons de champagne dans les rues de Puteaux. Oui, Puteaux, le RER, la banlieue.

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, finis ces plans ratés du 31, à envisager des soirées que je ne considérerais même pas à d’autres moments de l’année. Finie la pression.

Alors fais comme moi. Prévois un petit truc gentil entre amis, simple, peut-être un ou deux bars cools pour sortir un peu, ou juste un bon film et du champagne sous la couette. Si tu as des RTT à écouler et du pognon, pars au ski, ou au soleil. Et si t’es tout seul, rassure-toi, ça peut être fun. Aussi. La preuve.

Allez, sur ce, passez de bonnes fêtes les cocos!

Un commentaire sur “Et toi, tu fais quoi pour Nouvel An?

Laisser un commentaire