Cyril Lignac a ouvert une boulangerie pâtisserie.

Merci Cyril.

Car grâce à toi, je fais un peu moins la gueule lorsque le rush du boulot m’oblige à déjeuner devant mon écran. Il y a quelques jours encore, lassée des sushis commandés sur internet, si je rêvais d’un sandwich bien de chez nous avec une baguette alliant croquant (avé l’accent siouplaît) et moelleux, je pouvais parcourir une certaine distance. Pour être souvent déçue.

Puis un beau jour, face à ta brasserie le Chardenoux, tu as ouvert, associé à Benoît Couvrant, une boulangerie pâtisserie. Riche idée.

Jusqu’à présent, j’ai pu testé la formule midi à 8€, qui donne droit à un sandwich, une boisson et un dessert. On pourrait s’attendre à un peu plus de créativité quant aux variétés de sandwiches et la bouteille d’eau n’est pas petite, elle est minuscule. Mais le pain est bon et les produits de qualité. Quant au dessert (pour ma part, crème au chocolat évidemment), c’est une tuerie. En quantité réduite. Dommage.

Le lieu se veut visiblement un peu branchouille, ce qui peut expliquer le rapport quantité/prix. Le rapport qualité/prix, quant à lui, est selon moi assez raisonnable pour cette formule déjeuner, si on la compare à d’autres. Bref, si vous cherchez du bon pain ou un bon sandwich entre Charonne et Faidherbe-Chaligny, sachez que l’ami Cyril n’est pas loin.

Update : les prix ont augmenté, encore.

Les pâtisseries restent à tester. N’étant pas très difficile sur le sujet, je laisse la plume à d’autres visiblement plus experts que moi.

La Pâtisserie by Cyril Lignac. 24 rue Paul Bert, 75011 Paris. Métro Charonne / Faidherbe-Chaligny.
Ouvert tous les jours de 7h00 à 20h00.

Deuxième adresse : 2 rue de Chaillot, 75016 Paris.
Métro Iéna / Alma-Marceau.

2 commentaires sur “Cyril Lignac a ouvert une boulangerie pâtisserie.”

Laisser un commentaire